Le fils du comique

Pièce pour 5 personnages

Pierre Mazar, égocentrique, toujours à la recherche de bons mots, homosexuel assumé, en couple avec un compagnon qu’il adore martyriser, veut un fils. Il l’a promis à deux femmes : Sylvie, sa meilleure amie, et Isabelle, l’actrice, très prometteuse, de sa prochaine pièce !

Une vraie bataille de « femelles » opposera alors les deux jeunes femmes, chacune d’une nature très affirmée… Cinq personnages qui se déchirent pour notre plus grand plaisir.

"Dans cette pièce, je voulais parler de cette envie subite qu’on a d’avoir un enfant quand on est un homo de 40 ans... et quelques... Alors voilà... l’idée d’être un auteur de théâtre comique qui met en compétition sa meilleure amie et une actrice pour lui faire un fils à tout prix m’est venue naturellement. Mais il s’est passé quelque chose de magique pendant l’écriture, c’est que cette pièce cachait un autre thème qui m’échappait complètement : l’idée pour un homme de ne pas aimer son homosexualité, tout en l’assumant. Ce n’est qu’en m’approchant de la fin que je me suis rendu compte que je parlais aussi de ce thème assez singulier et que le personnage de mon petit ami, joué par le drolatique Benjamin Gauthier, n’était pas si secondaire que ça. Bref la magie de l’inconscient... et de la transparence. Tout ça dans une furieuse envie de faire rire encore et encore, encore et toujours. Rendez-vous sur scène pour qu’on vous montre le résultat !" Pierre Palmade