Warren Adler

Pour La guerre des roses

Warren Adler est romancier et nouvelliste.

Après avoir suivi la "Technik High School" de Brooklyn, il entre à l’Université de New York pour y étudier la littérature anglaise et l’écriture créative.

Il commence à travailler comme journaliste au "New York Daily News" puis devient rédacteur au "Queen Post". Il participe à la guerre de Corée en tant que correspondant auprès du Pentagone dans le "Armed forced Press Service".

Après la guerre, il se lance dans les affaires avec un certain succès, achète quatre stations de radio, une station de télévision et crée sa propre agence de publicité.

Warren Adler, qui a commencé à écrire des textes de fiction à l’université, publie son premier roman "Undertow" en 1974 et dès lors ne cesse de publier, délaisse les affaires pour se consacrer au métier d’écrivain.

Quelques 31 autres livres suivent, dont "The war of the Roses" en 1981 (La guerre des Rose) adapté au cinéma en 1989, avec Michael Douglas et Kathleen Turner, qui remporte un énorme succès avec diverses nominations à la clef, dont les "Golden Globe".

"Random Hearts" suit en 1984 ( La dernière rencontre) qui devient L’ombre d’un soupçon au cinéma, réalisé par Sydney Pollack en 1999, avec Harrison Ford et Kristin Scott Thomas.

En 1991, trois des nouvelles de son premier recueil "The sunset gang" paru en 1977 ont fait l’’objet d’une série TV sur PBS en trois parties.

Outre son travail personnel de romancier, Warren Adler consacre une partie de son temps à aider les jeunes auteurs, il est le fondateur de la "Jackson Hole Writers Conference" et consacre une partie de son blog à diverses informations et conseils dispensés aux auteurs "en herbe".