
Paris Aurore
Pour Ce pays qui nous était destiné, Stupides et contagieux, Chère famille, Redrum
L’écriture s’est imposée très jeune dans la vie d’Aurore Paris : à 8 ans, elle remporte un premier prix régional de poésie. Dès lors, elle ne cessera jamais d’écrire.
À l’âge de 20 ans, Aurore écrit sa première pièce : Est-ce que tu aimes les pissenlits ? qui se joue au Cours Florent et au Festival de Saint Mandé. Sa seconde pièce pour quatre personnages, Juste un petit cancer, se joue dans le cadre des cartes blanches du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, au sein duquel elle étudie l’art dramatique de 2005 à 2008. C’est d’ailleurs en fin de deuxième année qu’elle décroche une bourse afin de monter une adaptation de La Mouette de Tchekhov dans le Théâtre du Conservatoire.
À sa sortie d’école, pendant dix ans, Aurore s’attelle à l’écriture de poésies et de scénarios. Elle écrit également bon nombre de courts-métrage. Elle réalisera l’un d’eux, Ad Nauseam produit par Jet Lag Productions. Elle est ensuite repérée par des auteurs confirmés afin de co-écrire avec eux plusieurs longs-métrage (Jonathan Cohen, Charles Van Tieghem, Antoine Brétillard…).
Pendant cinq ans, elle écrit également un roman Mange ton chagrin. Une longue suite de monologues intérieurs qui vient confirmer son envie d’écrire à nouveau pour le théâtre.
Elle écrit sa troisième pièce pour six personnages, Stupides et contagieux, et remporte l’Aide à la Création d’ARTCENA en 2019.
Elle fait lire sa quatrième pièce, Ce pays qui nous était destiné, à Vincent Menjou-Cortès qui en tombe immédiatement sous le charme et décide de la monter dans le cadre de sa compagnie ‘Salut Martine’. La pièce est jouée du 12 au 14 mars 2025 , à la Scène Nationale de Bayonne et se joue durant toute la durée du Festival d’Avignon 25, au 11·Avignon. Sa cinquième pièce, Chère famille, sera montée par Julien Alluguette. La pièce est
actuellement en recherche de productions.
D’autre part, la compagnie Thibault Perrenoud lui passe commande d’une adaptation très librement inspirée de Shining de Stephen King. La création inédite de Redrum est prévue courant 2027.
Aurore est actuellement en train d’écrire sa septième pièce, Zinzin, une comédie pour adolescents.
