Comédie pour 4 comédiens (2 femmes, 2 hommes)

Un soir, Bruno et Laurence trouvent un billet de cent euros dans leur salon. Puis plusieurs. Des liasses de billets viennent chaque jour envahir leur appartement, comme s’il en pleuvait ! D’abord intrigués, puis paniqués par cet argent tombé du ciel, ils se retrouvent rapidement confrontés à leurs divergences de comportements et à leurs frustrations enfouies. Quand un voisin paranoïaque et armé, qui prétend avoir été volé, frappe à leur porte, Bruno et Laurence basculent dans la folie…

« Comme dans la plupart de mes pièces, j’aime bien partir d’une situation de départ absurde. Je ne sais pas toujours précisément où je vais, mais je sais à peu près quel problème je veux poser.

Comme s’il en pleuvait raconte l’histoire d’un homme de gauche, qui se retrouve en contradictions avec ses valeurs égalitaires, à partir du moment où il devient injustement riche.

Ce qui m’intéresse quand j’écris une pièce de théâtre c’est de poser des questions, je laisse le soin au public de donner les réponses.
C’est au spectateur de donner un sens à l’œuvre, pas à l’auteur. »
Sébastien Thiéry

La création de Comme s’il en pleuvait a eu lieu le 7 septembre 2012 au Théâtre Édouard VII dans une mise en scène de Bernard Murat, avec Pierre Arditi (Bruno), Évelyne Buyle (Laurence), Gilles Gaston-Dreyfus (Le Voisin), Véronique Boulanger (Teresa).