Gérard Savoisien est un homme de théâtre français.

Il dirige le Théâtre Firmin Gémier, à Antony de 1984 à 1991, puis le Théâtre du Coteau, au Plessis-Robinson de 2008 à 2016.

Sa pièce Prosper et George reçoit le Grand Prix du Théâtre en 2009, mise en scène de Thierry Lavat, avec Miren Pradier et Christophe de Mareuil. La pièce se joue jusqu’en 2014.

En juillet 2018, sa pièce Mademoiselle Molière, mise en scène par Arnaud Denis avec Anne Bouvier et Christophe de Mareuil est créée au théâtre Buffon. Elle est ensuite reprise au Lucernaire, et au Théâtre Rive Gauche. En 2019, elle est nommée pour le Molière du Théâtre Privé et vaut à Anne Bouvier celui de la Comédienne dans un spectacle de Théâtre privé.

La même année, Arnaud Denis met en scène Marie des poules avec Béatrice Agenin. La pièce reçoit deux Molière en 2020 : le Molière du Théâtre Privé et Béatrice Agenin celui de la comédienne du Théâtre Privé. La pièce est reprise au Théâtre du petit Montparnasse à partir du 28 janvier 2020. Elle est ensuite reprise dans la grande salle du Théâtre Montparnasse. Elle est éditée à l’Avant-scène théâtre.

En juillet 2021, c’est la création de La Folie Maupassant, mise en scène d’Anne Bourgeois avec Jean-Pierre Bouvier et Noémie Elbaz au Théâtre Buffon d’Avignon, puis en juillet 2022 celle de Un Amour de Blum, mis en scène de Gérard Gélas avec Jean-François Derec et Natacha Régnier au théâtre du Chêne noir.

Juillet 2024 voit la création de Beethoven, la malédiction et Pannonica, papillon du jazz à la Scala Provence. Gérard Savoisien a réécrit l’adaptation de cette dernière avec Olivia Elkaïm et en assure la mise en scène.